Udesk exposé pour la France Design Week

Actualités

Dans le prolongement des assises du design et, à l’occasion de la première édition de l’événement France Design Week, Designers, éditeurs, fabricants se regroupent au DoTank pour présenter leurs réalisations.
Lors de l’événement, sera présenté des mobiliers en bois designés et fabriqués localement. à l’espace de coworking Do Tank à Montpellier.

Eoxia renoue avec son activité première : le design industriel et conçoit un bureau ergonomique 100% bois, le UDesk. Conçu en collaboration avec Evarisk, ce bureau a été dans un premier temps fabriqué sous forme de prototypes pour un usage en interne. Il est a été designé pour un confort optimimum pour un travail sur écrans, tout en limitant au maximum son impact sur l’environnement. L’agence de design s’est ensuite rapproché de l’ESAT l ’Association de la Vallée de l’Hérault (AVH) pour mettre au point un prototype industriel, une première série sera fabriqué d’ici la fin d’année 2020. La diffusion de ce bureau se fera ensuite avec la coopérative openwood.

 

Exposition du bureau Udesk du 1 au 15 septembre

Deux bureaux UDesk sont exposés dans l’espace de Coworking DoTank.

Il est possible aux visiteurs de tester l’ergonomie du bureau UDesk. Le design particulier du plateau creusé en forme de U, permet à son utilisateur de pouvoir s’accouder de chaque coté et ainsi d’éviter les douleurs articulaires (TMS) lors d’un travail prolongé sur écran.